Sony FDR-AX53

caméscope

Les caméscopes possèdent chacuns la même forme, mais  il y a 3 principaux critères à explorer pour choisir sa caméra : La définition de l’image, Full HD 1080p ou UHD 4k. La stabilisation de l’image intégrée, absolument nécessaire pour faire de jolies prises de vue. L’autonomie, et sur ce point, il faudra vous contenter d’un peu plus d’une heure d’autonomie en mode enregistrement vidéo. Les caméscopes numériques n’ont certes plus la côte en ce moment, car les Action Cam ont pris le dessus. Ils sont plus maniables, plus petits et plus pratiques la plupart du temps. Mais les caméscopes Sony FDR-AX53 restent encore un bon outil d’enregistrement vidéo et la prise de son reste souvent meilleure que pour une Action Cam.

Sony FDR-AX53 Caméscope 4K Zoom Optique 20x Capteur CMOS Exmor R

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vu le 31 mai 2020 5 h 13 min

Features

  • Enregistrement 4K Ultra HD (3840 x 2160). Diamètre du filtre: 55mm
  • Stabilisateur optique SteadyShot équilibré avec mode actif intelligent sur 5 axes
  • Objectif ZEISS Vario-Sonnar T* grand angle 26,8mm
  • Zoom optique 20x avec zoom optique 30x/40x (4K/HD)
  • Pochette zippée pour cartes mémoires et petits accessoires

objectif

La règle est simple : plus le capteur du caméscope sera grand, plus l’image sera bonne. il est important de savoir que la taille du capteur est en règle générale comprise entre 1/6 pouces et 1/2 pouces. Choisir un large capteur est par conséquent fondamental pour réaliser des films dignes du grand écran. Car les grands capteurs aident à réduire la capacité de champ. concrètement, vous pourrez par exemple enregistrer en vidéo nettement une personne ou un objet avec un arrière-plan effacé donnant ainsi plus de force à l’image. Le choix de la perspective doit aussi être un critère essentiel. Il ne faut pas confondre les zooms optiques et zooms numériques. Tandis que le premier assure une bonne qualité de photographie, l’utilisation du second la détériore. Les stabilisateurs de photos optiques fournissent aussi de meilleures compétences que les stabilisateurs numériques, une bonne optique vous permettra donc à la fois de zoomer sans perdre en qualité et d’éviter les images instables. Les possibilités d’ouverture de votre futur caméscope doivent être bien appréhendées, car à l’image de la taille du capteur, plus l’ouverture de l’optique sera grande plus vous gagnerez en qualité de photo. A souligner que f/2 se rapporte à une grande ouverture alors que f/11 représente une ouverture réduite, cette capacité d’ouverture revêt de grands intérêts : les compétences d’un caméscope avec une grande ouverture seront meilleures en condition de basse lumière et en termes de profondeur de champ.

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connectique

Rien ne sert d’avoir un caméscope, si vous n’avez pas les bons câbles pour le transfert sur la télé ou bien l’ordi. Le minimum est donc d’avoir un câble USB qui permettra de tout relier et aussi sauvegarder, traiter et monter vos vidéos. Un câble HDMI est tout aussi nécessaire, car par l’intermédiaire de celui-ci, vous pourrez visionner vos films HD directement sur votre télé compatible, en haute définition et trés facilement. Tous les caméscopes haute définition sont équipés d’une sortie HDMI ( standard, petite ou micro ) afin de pouvoir les rattacher à un téléviseur HD. Mais attention : le câble HDMI est rarement livré avec le caméscope. Il vous en coûtera entre 10 et 20 euros. En revanche, la prise YUV, utilisée principalement pour diffuser les films sur un vidéoprojecteur, n’est pas systématique. certains des caméscopes proposent en outre une sortie vidéo composite qui permet d’afficher l’image sur n’importe quel téléviseur, même un peu ancien, mais en qualité moindre ( définition standard ).

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