Test du Masque connecté sommeil Hypnos

L’auto-hypnose est une solution innovante qui accompagnera votre quotidien pour un meilleur sommeil. Nous choisissons la session baptisée Dissociation pour découvrir Hypnos. Selon un bref récapitulatif, elle permet d’entraîner notre mental à nous rendre dans une réalité fictive. Son but est enfin de nous apprendre à standardiser nous-même nos impressions. Cette session dure 18 minutes. Musique douce dans le casque et parole masculine nous dévoilent le chemin…

Profitez du programme Hypnos avec l’application

 

Nous commençons à calquer notre respiration sur les lumières qui s’allument et s’éteignent. On se sent rapidement comme le super héros du Livre de la jungle, face au python prédateur, qui tente d’endormir le jeune super héros. Des vibrations accompagnent le récit. Malheureusement, on a l’impression d’avoir un portable mode vibreur collé sur le tête, reste que l’on plonge de manière rapide dans un état parallèle.

Quand on médite sans aide, il est dur de rester dans sa prière, l’esprit s’évade très rapidement pour revenir à ce qui nous préoccupe. En méditant avec du son ( voix ou musique ), on arrive à tenir un petit peu plus longtemps mais l’esprit fini malgré tout par revenir sur nos problèmes, il faut sans cesse trouver de ses pensées perturbant pour revenir à sa prière. Sur une séance de 20 mn j’arrive à être en prière au minimum 5 mn ce qui est déjà bien, je me sens relaxé détendu quelques heures. Dés ma première séance avec HYPNOS ( RELAXATION ) durée 21 mn, je suis rentré en médiation dès le début et je n’ai plus eu de notion du temps, je me suis laissé guider par la voix et les lumières toutes la durée de la séance, j’en suis sorti dans un état hypra détendu, c’était sensationnel ! Le must est que cet état de bien être à duré plus que quelques heures. J’ai passé une nuit paisible et une journée sereine, mes problèmes sont toujours présents mais ils prennent moins de place dans mon jugeote, étant détendu je ne rumine plus, mes acouphènes sont toujours présents mais un petit peu plus loin, bref que du positif et je suis loin d’avoir exploré toutes les possibilités.

 

Disponible

 

Faites vous accompagner avec l’application sevrage

Autre tentative avec « L’Onde alcool ». Le but de cette session est cette fois de stimuler notre inconscient à matérialiser une absence d’alcool sous forme de parasite que l’on va tenter d’évacuer. Nous imaginons une araignée noire, velue et rampante, qui va et vient face à nous. Les neuf minutes de ce module ne suffiront sans doute pas à nous couper de notre petit ballon de vin pendant le repas, mais il paraît y avoir en ce lieu un terreau propice à Hypnos, un gadget connecté de plus ? Pas toujours. A l’issue de nos tentatives, notre sensation de bien-être était réelle. Spatialisée, tantôt près, parfois plus lointaine mais toujours bienveillante, la parole qui nous guide est rassurante, amicale. On se sent bien. Et l’on arrive, effectivement, à stimuler notre imaginaire.

 

Une efficacité prouvée et exploitée médicalement

Le masque d’hypnose est par ailleurs utilisé par certains praticiens ( dentistes, kinésithérapeutes… ) pour accompagner leurs patients. Vendu 199 €, ce petit matériel est cher, mais les sessions à télecharger, fréquemment mises à jour, sont gratuites. Un réel travail personnel. Ultime essai avec « NYC – Saut à l’élastique ». En quatre minutes, l’idée est de stimuler son imaginaire à travers un bord à l’élastique depuis le sommet de l’Empire State Building. Les lumières et les vibrations se synchronisent parfaitement sur le récit hypnotique. Pas mal, pour agir contre le vertige, un casque de réalité virtuelle est sans doute plus efficiente.

Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires pour un objet quel qu’il soit, mais là ! Ce casque est tout simplement génial, peut être suis je plus sensible que la moyenne concernant l’hypnose mais toujours est-il que les retombées sont là ! Baisse de moral ? Doutes ? Peur ? Motivation ? Addictions ? Finalité et j’en passe, bref vous aurez dans la collection de livres différents modules qui vous permettront de lancer la séance qui vous arrange, il est necessaire de les télécharger sur votre mobile, elles sont gratuites et nombreuses et de dernieres nouvelles sortent de temps en temps et vous pouvez les mettre en playlist pour les enchainer.

Disponible

Code promo Hypnos Masque Sommeil

Une start-up avignonnaise, lance Hypnos. Comme son nom l’indique, ce masque est dédié à l’hypnose. Associé à un casque audio ( non fourni ) et à, il permet de s’adonner, lorsqu’on le veut et où on le veut, à des séances d’hypnose. Sur le papier, le produit fait un peu fantasmer, à l’image du bandeau de sommeil Dreem que nous avions vérifié.

Nouveau concept

Notre première prise plume témoigne néanmoins d’un matériel bien élaboré et pour le moins sérieux. Prenant la forme d’un classique masque de sommeil ( bien qu’un peu plus épais ), Hypnos englobe un peu d’électronique : une puce Bluetooth, une batterie, un système de vibrations, ainsi que 6 ampoules Led réparties devant les paupières. Un élastique à ajuster permet de maintenir le masque bien place. Une fois le masque appairé avec un mobile, son application dédiée ( Hypnos, sous iOS et Android ) permet de choisir une session d’hypnose parmi une quarantaine réparties par sélections : antidouleur ; potentiel ; divertissement ; conte ; musique ; sphère ; bien-être ; respiration.

Lorsque l’on médite sans aide, il est dur de rester dans sa méditation, l’esprit s’évade très rapidement pour revenir à ce qui nous préoccupe. En méditant grâce au son ( voix ou musique ), on arrive à tenir un petit peu plus longtemps mais l’esprit fini malgré tout par revenir sur nos problèmes, il faut sans cesse trouver de ses pensées dérangant pour revenir à sa méditation. Sur une séance de 20 mn j’arrive à être en méditation au minimum 5 mn ce qui est déjà bien, je me sens relaxé détendu quelques heures. Dés ma première séance avec HYPNOS ( RELAXATION ) durée 21 mn, je suis glissé en médiation immédiatement et je n’ai plus eu de notion du temps, je me suis laissé guider par la voix et les lumières toutes la durée de la séance, j’en suis sorti dans un état hypra détendu, c’était fantastique ! Le must est que cet état de bien être à duré plus que quelques heures. J’ai passé une nuit paisible et une journée sereine, mes problèmes sont toujours existants mais ils prennent moins de place dans mon jugeote, étant détendu je ne rumine plus, mes acouphènes sont toujours existants mais un petit peu plus loin, bref que du positif et je suis loin d’avoir exploré toutes les possibilités.

Disponible

Différentes séances

Dans chaque catégorie, différentes séances, elles aussi thématisées, comme ‘ Au coin du feu ‘ dans le module ‘ Sphère ‘, ‘ Placebo ‘ dans celui baptisé ‘ Anti-douleur ‘, etc. Autant de possibilités de se relaxer, de laisser son imagination vagabonder, de se stimuler, mais également de savoir mieux gérer un couac personnelle. Des premiers tentatives assez prometteurs. Christophe Sefrinn a télécharger en plusieurs tranches de ses idées ou besoins, ces séances associent un enregistrement audio pratiqué par un praticien de l’hypnose, des sons, des vibrations et des lumières.

Conclusion

Un ensemble assez remarquable, mais bien pratiqué et dosé, comme nous l’avons constaté lors d’un premier essai avec une session désignée ‘ Plus de temps ‘ et ayant pour objectif de nous ‘ une pause hypnotique à l’ordre d’ailleurs ‘. D’abord sceptiques, nous n’avons pu que constater les intérêts immédiats de ce petit quart d’heure arraché au temps qui passe. À la faveur d’un test complet, nous essayerons rapidement d’autres séances pour donner avec vous nos imprimés sur leur qualité et leur éventuelle efficacité.

J’ai des d’acouphènes depuis 5 ans et après avoir validé tous les examens médicaux, il ne me restait plus qu’à accepter mes acouphènes…Pour cela la méditation m’a empêché de sombrer, ceux qui en ont, savent à quel point cela peut donner un stress important, irritabilité, etc. La méditation me permet de assurer, seulement il n’est que rarement facile de rentrer en méditation, cela exige une mise en condition pas toujours aisée suivant l’état dans lequel on se trouve. Quand j’ai découvert HYPNOS en ligne ( je suis toujours à la recherche d’un nouveau produit ou d’une nouvelle méthode qui m’aiderait à me soulager ), je me suis dit que cela peut m’aider à tenir plus longtemps dans l’état méditatif. Ces lunettes proposaient le flux audio et la lumière en accompagnement, ce qui à mon avis pouvait résoudre le soucis du « décrochage ».


Disponible

Hypnos Oreiller Prestige Latex

L’oreiller de Latex de haut profil Hypnos supérieure s’exhibe irrésistiblement doux latex Talalay. L’oreiller de haut niveau a été créé avec un haut standard de transmettre le maximum de confort visant au travers et traverses arrière, la visibilité a une gravité plus importante, un allégement de soutien et de pression supérieure.

 

Le latex est respirant, vous garder frais et au sec, autorisant un calmant et relaxant surface de sommeil. Une housse survivor amovible en peluche velours orne la superficie de l’oreiller, le latex laissant respirer avec ses petites bulles d’air. L’oreiller de haut profil Hypnos est fabriqué à partir de latex Talalay, c’est perméable au vent qui contribue à maintenir une surface de couchage confortable. 100 % pur Latex respirante Non allergénique favorable acariens, oïdium et à la moisissure.

Disponible