Canon – EOS 200D

reflex

La performance n’exclut toutefois pas la aisance, la plupart des reflex proposent eux aussi des modes tout automatique, pour vous assouplir la photo quand c’est nécessaire, tous les boitiers reflex Canon ou Nikon, même d’entrée de gamme, sont suffisants pour bien débuter en photographie. A partir de 350€ vous pouvez avoir un boitier neuf et récent qui vous permettra de faire vos premiers pas et de vous faire plaisir. Vous pouvez repérer dans la gamme des Nikon D3200, Canon 1200D. En montant en gamme vous gagnerez quelques possibilités.

Canon EOS 200D Appareil Photo Numérique + EF-S 18-55mm F/3,5-5,6 III

619,99
 out of stock
vu le 6 août 2020 22 h 23 min

Features

  • Prenez de magnifiques photos et réalisez des vidéos sublimes en toute facilité
  • Votre entrée dans le monde de la photographie reflex numérique
  • Partagez facilement vos images avec vos amis à l'aide de votre smartphone ou tablette
  • Des films numériques au rendu cinématographique en toute simplicité
  • Boîtier appareil photo numérique EOS 200D Œilleton EF Bouchon de boîtier R-F-3

hybride

Les appareils photo hybrides se positionnent à mi-chemin entre les compacts et les reflex. Un appareil photo hybride est donc un gros compact sans visée à travers l’objectif et sans miroir mais muni d’un capteur plus grand. Un hybride permet d’employer plusieurs objectifs interchangeables. Les outils photo hybrides sont compliquées à catégoriser car ils ont tous des spécificités différentes : des capteurs de différentes tailles, des viseurs de différentes nouveautés, des gammes d’objectifs très différentes. Certains hybrides sont munis d’un capteur Micro 4/3 en référence à la dimension et aux proportions du capteur. Ils sont rivalisés par les hybrides équipés d’un capteur APS-C ou plein format. Les coûts sont fonction des compétences du capteur et des caractéristiques assez avancées du boîtier. Les hybrides se répartissent en deux principales familles : les hybrides entrée de gamme et les hybrides experts pros.

compact

le meilleur avantage d’un compact reste sa compacité. Les modèles les moins encombrants se glissent dans toutes les poches, sont discrets et légers. Ils conviennent bien aux plus jeunes et aux familles qui aiment de pouvoir photographier tout le temps sans devoir déplacer un appareil plus impressionnant. De nombreux exemplaires permettent aussi de les clichés sur les social médias en quelques coups de souris. Les compacts sont équipés d’objectifs non interchangeables. Ces objectifs sont la plupart du temps des zooms assez puissants mais il n’est pas possible de remplacer l’objectif d’un compact par un autre. C’est une des deux différences majeures entre un compact et un hybride avec la superficie du capteur. Par contre le zoom se replie sur lui-même lorsque le compact n’est pas employé, contribuant ainsi à sa compacité, ce qui n’est pas le cas sur un reflex. Prisés pour leur faible taille et leur facilité d’usage, les appareils photo compacts demeurent plus efficaces que les smartphones pour un prix souvent très faibles. Voici notre sélection des meilleurs modèles du genre à moins de 300€ !